Mais qu’est-ce que l’AMP ?

L’AMP ou Accelerated Mobile Pages, que l’on traduirait en français par Pages Mobiles Accélérées, est tout simplement le temps de chargement très rapide car extrêmement optimisé de pages web sur mobile. Ce projet est mené depuis Février 2016 par Google. L’avantage de cette initiative open source est un téléchargement quasi instantané des pages web lors d’une recherche sur mobile.

Ce dernier est visible dans la recherche de Google mobile. Votre page sera donc enregistrée en AMP du moment que vous avez le petit éclair avant l’url de votre page.  Voici un exemple :

Exemple Recherche Google Amp

Exemple Recherche Google Amp

 

Quels sont les avantages de l’AMP pour une entreprise ?

L’AMP peut avoir un impact vraiment très positif pour une entreprise grâce à plusieurs critères :

  • Une expérience utilisateur optimisée +++.
  • Un taux de rebond très faible voirE quasi inexistant.
  • Un référencement SEO amélioré +++.
  • Une meilleure visibilité sur la SERP Google +++.
  • Une augmentation de votre chiffre d’affaire +++.

Maintenant, vous vous posez la question : “Est-ce que l’AMP est bon pour mon site ?” et la réponse est sans aucun doute : “OUI !!! “ car lentement mais sûrement l’AMP est en train de s’imposer dans nos habitudes de recherche sur mobile.

Comment mettre en place l’AMP ?

Pour cela, nous vous recommandons vivement de vous rapprocher d’un développeur car en effet, si vous négliger la mise en place vous pourriez vous retrouver avec de sérieux problèmes de visibilité et ce n’est évidemment pas le but. 😉

Notons tout de même qu’à l’heure actuelle l’AMP est encore en voie d’évolution donc à défaut de vous y mettre, assurez-vous que votre site internet soit un site mobile frendly !! 🙂