Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58

AMP dans GMAIL ? Un souhait de Google

/ AMP dans GMAIL ? Un souhait de Google

Amp Gmail Nouveaute

Critère qui commence à être très utile sur son algorithme de référencement naturel, Google envisage d’utiliser l’AMP dans GMAIL.

Suite à notre article présentant brièvement l’AMP, nous souhaitons vous parler des prochaines nouveautés. Ces dernières vont améliorer votre façon de traiter des emails avec votre messagerie habituelle. En effet, Google souhaite intégrer sa nouvelle technologie dans GMAIL afin d’éviter des temps de chargement sur l’ouverture de nouvelles pages web.

Pour rappel, l’Accelereted Mobile Pages permet d’accélérer le temps d’affichage des pages web en affichant des contenus statiques. L’AMP est notamment déjà intégré sur les articles de presse compatibles qui sont listés dans Google Actualités. Cette fonctionnalité est très apprécié par Google et fera bientôt partie d’un des critères importants dans l’algorithme de son référencement naturel.

Les nouveautés à attendre ?

A terme, l’installation de l’AMP dans GMAIL ajouterait énormément de fonctionnalités très intéressantes.

Il serait en outre possible :

  • De remplir un formulaire,
  • De répondre à un commentaire,
  • D’afficher des galeries d’images,
  • De valider le panier de la boutique e-commerce que nous venons de voir,
  • Etc.

Et tout ceci, sans quitter GMAIL 🙂 !

La suite ?

Cette technologie permet donc une belle avancée. Pour les détenteurs d’un site internet, si vous souhaitez bénéficier de la technologie AMP, il faudra alors modifier l’envoi des emails de son site internet pour que ces derniers soient compatibles.

A noter que des sites comme BOOKING.COM, DOODLE et PINTEREST sont déjà en train de mettre en place cette technologie dans leurs futurs emails.

L’AMP en BETA-TEST pour les comptes GSUITE

Google va proposer aux utilisateurs bénéficiant d’un compte GSUITE, une période de test dont la durée n’a été évoquée que pour la version DESKTOP (version sur ordinateur). Pour la version MOBILE de GMAIL (Smartphone, tablettes etc.), nous n’avons pas plus d’informations, si ce n’est que cette version de test arriverait dans les mois prochains.

Pour les messageries existantes telles que Yahoo ou encore Outlook ne seront pas à la traîne car ils prendront en charge la technologie AMP après la phase de BETA-TEST.

Besoin d’un conseil ?
Nos experts sont
à votre écoute !

Contactez-nous