En tant que créateur de sites internet, notre équipe vous fait part de son savoir-faire sur la nécessité de bien faire les mises à jour proposées par les CMS.
A l’heure actuelle, pour la plupart, les CMS utilisés sont open source (développés par la communauté d’utilisateurs), c’est pourquoi il est vivement recommandé de faire régulièrement les mises à jour afin d’éviter tout dysfonctionnement de votre site internet.
Que risquez-vous si vous ne faites pas les mises à jour ?
Outre le fait d’être ouvert aux potentielles failles de sécurité, vous risquez également de gros bugs tels que :
- La non-indexation de vos pages,
- Des temps de chargement de vos pages plus longs,
- Une expérience utilisateur détériorée,
- Une incompatibilité de vos modules avec la nouvelle version,
- Etc.
De plus si vous ne pratiquez pas régulièrement les mises à jour proposées par votre CMS, vous risquez à la longue de devoir complètement refondre votre site. Si vous êtes régulier dans vos mises à jour, vous n’aurez que quelques changements mineurs à apporter à votre site internet.
Notez également que dans le cas où vous “sauteriez” certaines de ces mises à jour, vous vous exposerez également à des risques comme le fait de voir votre taux de rebond s’accroître et ainsi perdre du chiffre d’affaire.
Quels sont les avantages à mettre à jour son système de gestion de contenu ?
Si vous voulez que votre site internet soit toujours performant, il est primordial de faire les mises à jour de façon régulière. En effet, cela vous permettra d’avoir :
- Accès aux nouvelles fonctionnalités des modules,
- Une expérience utilisateur optimisée,
- Des URLs viables et accessibles par les moteurs de recherche,
- Etc.
Vous l’aurez donc compris, les mises à jour régulières seront également bénéfiques pour votre référencement naturel indirectement.
Notre recommandation :
Certaines de ces mises à jour sont plus conséquentes que d’autres, c’est pourquoi, nous vous recommandons vivement de passer par un professionnel, tel que Pappleweb, pour les effectuer.