Le saviez-vous ? Le 12 Mars dernier, le World Wide Web a soufflé ses 30 bougies !!

Le Web Un Fringant Trentenaire

 

Les 30 ans du WEB

Le 12 Mars 1989, monsieur Tim Berners-Lee, éminent physicien, présente avec les informaticiens du CERN l’idée du World Wide Web. A ses débuts, il ne devait servir qu’au CERN afin de faciliter les échanges entre les différents protagonistes. Il n’était qu’un simple “système de gestion de l’information”.

Mais par la suite, ces mêmes informaticiens ont voulu partager avec le tout venant leur incroyable invention. Et de là s’en suit une ascension mondiale fulgurante du Web et donc de l’internet.

Le WEB : Un outils du quotidien en 2019

Il est vrai que le Web nous a grandement facilité la vie au quotidien. Aujourd’hui, nous avons le luxe de pouvoir quasiment tout faire depuis chez nous bien installé devant nos claviers. En effet, en 2019 nous pouvons :

  • Acheter en ligne : Nos vêtements, nos chaussures, notre alimentation, nos billets de transport pour voyager dans le monde entier…
  • Utiliser un GPS pour se rendre d’un endroit à l’autre et connaître le temps qu’il nous faudra pour nous y rendre.
  • Googliser” tel ou tel lieu/personne/hébergement/société et ainsi avoir accès à une kyrielle d’informations.
  • Interagir avec le monde entier grâce aux différents réseaux sociaux.

Cependant, cette mine d’information et de possibilité que nous offre le Web est certes très grisante mais n’en reste pas moins dangereuse si elle n’est pas exploitée à bon escient.