Définition de Google Shopping : comparateur de prix de Google Ads
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58

Définition de Google Shopping

Accueil / Index de l’informatique et du web digital / Définition de Google Shopping

Cet outil du mastodonte américain de la recherche s’apparente à un comparateur de prix. Il dispose d’une base de données pour l’inscription des produits. Comment fonctionne cet instrument digital ? Quel enjeu présente-t-il pour les professionnels du web ?

Google Shopping, un nouveau levier publicitaire

Google Shopping représente le service comparateur de prix de Google. Il constitue la version modernisée de Google Product Search. Concrètement, cela implique l’achat de mots-clés en vue d’un positionnement prioritaire d’un produit sur Google. Aucune distribution d’articles ne s’effectue via cet outil. La plateforme remonte simplement les tarifs des biens grâce à son méta-agrégateur. Cela facilite la tâche aux internautes lors des recherches.

Ce comparateur représente un annuaire des produits mis en avant par les e-boutiques référencées. Google Merchant Center constitue son back-office pour le stockage et la gestion des fiches-produits. Les entrepreneurs web doivent y associer leur compte Adwords pour apparaitre sur Google Shopping. Les utilisateurs finaux y accèdent gratuitement. Par contre, les annonceurs paient pour insérer leurs catalogues produits dans la base de données. Des tutoriels existent en ligne pour les aider à créer une campagne dans Adwords à partir de l’onglet shopping.

Google Shopping, un outil pour améliorer la visibilité en ligne

Le comparateur de prix de Google représente un important levier pour appuyer le référencement des promoteurs d’e-commerce. Ces derniers parviennent à positionner facilement leurs produits ou leurs services dans les premiers résultats de Google en proposant des tarifs préférentiels. Ils apparaissent donc pour les requêtes liées aux mots-clés sponsorisés.

Une campagne Google Shopping permet de générer rapidement du trafic qualifié vers un site internet. L’affichage sexy des résultats pousse les internautes au clic. Cela garantit un taux d’engagement deux fois plus élevé que celui d’une promotion Google Adwords. Il représente un excellent outil de prospection. Le mastodonte américain met également ce service comparateur en avant pour la recherche mobile. Cela explique la popularité grandissante de Google Shopping.

Les entrepreneurs web peuvent lancer leurs campagnes Shopping par le biais de leur compte Google Ads. Ils prennent simplement la peine de bien paramétrer leur flux de produit dans leur compte Google Merchant Center. Le positionnement de chaque annonce dépend de deux critères distincts.

  • Le moteur de recherche considère l’enchère de l’e-commerçant et celles des advertisers concurrents.
  • Google effectue les classements en fonction d’un score de qualité non divulgué.

Google Shopping, un outil pour booster la notoriété et la vente en ligne

Ce service de Google représente un puissant levier d’acquisition de trafic. Il peut conférer rapidement une grande notoriété à une boutique en ligne. Cela améliore considérablement leur image de marque. Grâce à cette solution, de modestes e-marchands peuvent se positionner à côté des mastodontes comme Amazon sur une requête hautement concurrentielle.

Google Shopping permet d’attirer facilement des prospects qualifiés. Ces derniers profitent de la visite sur le site e-commerce pour découvrir les autres produits disponibles. À défaut d’effectuer un achat automatiquement, ils peuvent revenir plus tard pour s’approvisionner. Les entrepreneurs peuvent positionner des articles stratégiques dans les premières SERP et les écouler facilement en proposant des prix plus intéressants. Google Shopping permet aux promoteurs web d’améliorer rapidement leur visibilité en ligne et de booster leur chiffre d’affaires. Ces derniers doivent simplement créer un compte Google adwords pour gérer les flux de données.

Notre agence web utilise Google Shopping dans les domaines suivants