Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58

Fin de support pour Windows 7 et Office 2010

/ Fin de support pour Windows 7 et Office 2010

Notre rôle en tant que prestataire en gestion de parc informatique est de vous prévenir de l’arrêt de mises à jour automatiques de la part de Microsoft sur ses anciens systèmes d’exploitation. En effet, suite à l’annonce sur le site de Microsoft, Windows 7, ne sera plus supporté par Microsoft dès le 14 Janvier 2020. Il en sera de même pour Office 2010 à compter du 13 Octobre 2020. Comme pour chaque version « client » de Windows, la version « serveur » associée, ne sera plus supportée également. Plus d’informations à propos de l’arrêt du support Microsoft pour Windows Server 2008, 2008R2 et Exchange 2010.

Notez qu’en Février 2019, 25% des ordinateurs utilisés par les particuliers et les professionnels sont sous Windows 7.

De ce fait, nos informaticiens vous recommandent de continuer les mises à jour du système d’exploitation comme d’habitude. Cependant, gardez bien en tête qu’à partir du 14 Janvier 2020 votre ordinateur sera ouvert aux nouvelles failles de sécurité. C’est pourquoi, il faut réfléchir dès à présent sur le devenir de votre installation et sur la nécessité d’investir dans une nouvelle version de Windows.

Fin De Support Windows7

En quoi la fin du support est-elle gênante ?

Il est primordial que vous sachiez qu’un PC exécutant Windows 7 et Office 2010, après la fin du support, ne bénéficiera plus de mises à jour de sécurité. Il sera donc plus vulnérable aux failles de sécurité, aux virus, etc.

Puis-je continuer d’utiliser mon Windows 7 à partir du 14 janvier 2020 ?

Oui, mais au fil du temps, vous serez de plus en plus exposé à des failles de sécurité.

Nos recommandations :

Trois solutions s’offrent à vous :

Solution 1 : un nouvel ordinateur

Investir dans du matériel neuf, il sera alors plus rapide, plus performant et à la pointe. Il aura donc une durée de “vie” plus longue que votre matériel actuel. Cependant, il sera nécessaire d’avoir recours à une migration de données ainsi que de paramétrer le réseau (s’il fait parti d’un parc informatique).

Solution 2 : faire un upgrade de Windows

Migrer votre PC en pratiquant une upgrade. Cette solution est peu onéreuse et ne nécessite pas forcément de paramétrer à nouveau sur le réseau de l’entreprise par exemple. Néanmoins, elle présente également quelques inconvénients tels que : peu pérenne dans le temps et risque de bugs provoqués par la mise à jour des fichiers de Windows 7 vers Windows 10.

Solution 3 : le formatage vers une nouvelle version

Formater votre matériel et partir sur une nouvelle version d’OS. Certes, cette solution est elle aussi peu coûteuse. Mais elle a également le désavantage de devenir rapidement obsolète du fait du vieillissement de la machine et nécessite un paramétrage sur le réseau comme un nouvel appareil ainsi qu’une migration de données.

La Team Pappleweb se fera un plaisir de vous guider et de répondre à toutes vos questions afin de faciliter cette migration.

Besoin d’un conseil ?
Nos experts sont
à votre écoute !

Contactez-nous

Agence web Annecy

Des compétences variées grâce à vos projets et à notre équipe toujours à votre écoute !