Suite à l’arrêt du support de Windows 7, l’équipe Pappleweb attire votre attention sur la fin de support Microsoft pour les serveurs Windows Server 2008 et 2008R2 ainsi que sur Exchange 2010 qui prendra effet le 14 Janvier 2020.

En effet, suite à l’article présent sur le site de Microsoft, si votre serveur exécute toujours une des versions susmentionnée, il ne recevra plus les mises à jour de Microsoft et sera alors ouvert à d’importantes failles de sécurité. De plus, sachez que passé le 14 Janvier 2020 le service technique de Microsoft ne fournira plus de support technique pour ces versions.

Fin De Support Microsoft Server

Puis-je continuer à utiliser Windows Server 2008, 2008R2 ou Exchange 2010 passé cette date ?

Même si nous ne vous le recommandons pas, oui vous le pouvez. Sachez cependant, que vous exposez vos systèmes d’exploitations à de gros risques de sécurité ainsi qu’aux virus.
Nous vous laissons donc entrevoir là, les risques mais également le coût exorbitant que cela engendrera si vous ne procédez pas à nos différentes solutions :

Solution 1 : acquisition de nouveaux serveurs physiques

Les serveurs que vous trouverez actuellement sur le marché sont beaucoup plus puissants, bénéficient d’une meilleure sécurité (vos données seront donc mieux protégées) et d’une plus grande capacité de stockage. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Solution 2 : création de nouveaux serveurs virtuels

Vous pouvez garder votre serveur actuel. Son utilisation sera désormais différente, nous devrons compartimenter chaque fonctionnalité utilisée (stockage de données, gestion des emails, hébergement de logiciels métier, etc.). Chacune d’entre elles sera dédiée à un serveur virtuel.

Vous posséderez donc plusieurs serveurs virtuels sous les dernières versions de Windows, sécurisées et à jour.

Dans le cas d’un dysfonctionnement du serveur actuel, il sera possible de récupérer les serveurs virtuels pour les installer sur un nouveau système d’exploitation qui remplira la même fonction que l’ancien.