Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58

Pourquoi ne pas faire d’audit SEO

/ Pourquoi ne pas faire d’audit SEO

Si vous n’êtes pas du milieu informatique ou du web, vous devez vous demander ce qu’est un audit SEO de site web ? Il s’agit de l’analyse approfondie de votre site internet. Lors de cette étude, un référenceur est en mesure de déterminer les raisons et facteurs de votre positionnement dans les pages de résultats (SERP) des différents moteurs de recherche.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un site internet de type site e-commerce, site vitrine ou encore d’un blog et que vous ne souhaitez vraiment pas être référencé dans la première page de google, voici 4 bonnes raisons de ne pas faire d’audit SEO de votre site web.

Raison 1 : Ne vous positionnez pas sur les bons mots-clés

Si vous recherchez la tranquillité et à réduire considérablement le chiffre d’affaire de votre entreprise, placez-vous sur les mauvais mots-clés et ne réfléchissez surtout pas à la sémantique (texte de votre site). Et au diable les longues traînes (volume de recherche faible pour un taux de conversion très élevé) !!

En ne faisant pas d’audit SEO, vous ne risquez pas d’avoir, ni même de connaître, les mots clés qui vous permettrait de passer devant vos concurrents et de potentiellement vous positionner en première position (ou du moins en première page) dans les pages de résultats Google par exemple.

En effet, c’est en mettant en place une bonne stratégie de mots-clés que vous prenez le risque d’augmenter le trafic qualifié de votre site internet 😉.

Raison 2 : N’optimisez pas l’expérience utilisateur de votre site web

🤣Entre nous, c’est quand même plus fun de partir à la pêche à l’information et de fouiner dans les méandres d’un site internet que d’obtenir clairement l’information en 1 ou 2 clics.🤣

Au risque de diminuer le taux de rebond de votre site, ne le rendez pas attractif ni intuitif pour les internautes. Trève de plaisanterie, un site web qui charge vite, qui est fluide et où l’on trouve l’information rapidement est la meilleure façon de fidéliser un utilisateur.

Raison 3 : Ralentissez l’indexation de votre site internet

Au diable l’avarice !!! N’investissez pas dans un site internet sur mesure adapté à vos besoins mais optez plutôt pour une solution peu onéreuse et bas de gamme !! Jetez l’argent par les fenêtres !!

Plus sérieusement, comme le dit La Fontaine :

“rien ne sert de courir, il faut partir à point”

Il est préférable de faire appel à un webmaster pour la création d’un site internet afin d’éviter tout bugs et autres malfaçons qui pourraient entraver la bonne indexation de votre site internet. Notez également qu’un expert en SEO peut relever les possibles erreurs techniques d’un site internet grâce à sa boîte à outils lors d’un audit de référencement naturel.

Raison 4 : N’établissez pas de stratégies SEO

A quoi bon se poser les bonnes questions et se fixer des objectifs ? Vous risqueriez de réussir ça serait vraiment dommage…

En faisant un audit SEO, vous faites un bilan de santé de votre site internet. Vous êtes donc en mesure de définir des objectifs et de mettre en place des solutions (techniques et/ou sémantiques) qui peuvent, in fine, améliorer le positionnement de votre site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Un audit de référencement naturel SEO est la base d’une bonne stratégie digitale. En effet, grâce à cette étude de votre site internet il est fort probable que vous gagnez en visibilité et donc en trafic. Mais si là n’est pas votre but alors n’en faites surtout pas !!

Besoin d’un conseil ?
Nos experts sont
à votre écoute !

Contactez-nous

Agence web Annecy

Des compétences variées grâce à vos projets et à notre équipe toujours à votre écoute !