Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58

Les web stories de Google : un plugin WordPress pour les créer !

Accueil / Les web stories de Google : un plugin WordPress pour les créer !

Véritable géant du Web, Google ne se limite pas à ses performances déjà assez impressionnantes. En effet, il travaille constamment à l’amélioration de ces produits et à la création de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, l’expérience d’utilisation de ces services web se voit continuellement améliorée. Notamment, les Google Web Stories sont un excellent nouveau produit de cette firme. En pratique, elles représentent un nouveau format d’affichage qui a la particularité de délivrer une information morcelée et prête à être consommée.

Google Web Stories : qu’est-ce que c’est ?

Essentiellement, les Google Web Stories offrent un nouveau format de pages mobiles accélérées. Avec ces pages AMP, le contenu est destiné à être présenté de façon assez claire en petits morceaux. Ainsi, une story Web est un format de narration en image qui s’affiche dans les résultats de recherche Google. Grâce à ces nouveaux outils, d’un simple geste, les utilisateurs ont la possibilité d’afficher un contenu approprié en plein écran. Aussi, il est important de noter que ces stories Web s’affichent également dans Discover, dans l’application Google et dans Google Images.

En outre, une page d’une Story Web contient 10 mots au maximum. En effet, elle présente un format similaire à celui des stories des réseaux sociaux comme Tik Tok, Instagram ou Facebook. Par ailleurs, il est important de noter que ces pages peuvent aisément s’insérer sur des sites internet notamment sur les pages conçues avec l’incontournable CMS WordPress. Comme vous pouvez l’imaginer, cette fonctionnalité gratuite et open-source offre d’excellents avantages.

Extension WordPress Plugin Web Stories
Extension WordPress Plugin Web Stories

Les Google Web Stories : quels atouts ?

Pour commencer cette liste non exhaustive des atouts des google web stories, on note qu’elles ne sont pas éphémères. En effet, contrairement aux stories des réseaux sociaux, ces stories de google n’ont pas une durée de vie limitée. Par ailleurs, il faut noter que les stories web de Google sont largement indiqués pour les utilisateurs du mobile. En full screen ou non, ces derniers veulent généralement consulter une information utile en un coup d’œil.

D’ailleurs, Google décrit l’utilisateur type de ce produit comme une personne dans le métro ou une personne prenant son petit déjeuner. De plus, ces stories sont grandement attractives et attrayantes. En outre, présentées d’une manière attrayante avec une technologie amp, les stories représentent une excellente manière de rapidement accroître son trafic. Dans ce souci, vous trouvez parmi les plugins WordPress l’extension Web Stories qui est d’une grande utilité.

Le snack content ou contenu snackable

Le snack content associé aux google web stories fait essentiellement référence au format court et épuré de ses pages. Entre autres, il est recommandé que les vidéos sur ces pages ne durent pas plus de 15 secondes. Aussi ces vidéos doivent s’afficher en plein écran sur un appareil mobile. Idéalement, elles doivent également comporter des sous-titres.

De cette manière, les internautes peuvent lire les vidéos tout en parcourant un contenu donnant de bonnes indications. Par ailleurs, sur ces stories, la longueur des titres ne devrait pas excéder les 40 caractères. Plus généralement, le texte de chaque page devrait être concis et ne pas dépasser les 200 caractères.

WordPress avec des contenus au format Web Stories

Les google web stories présentent de nombreux avantages pour les sites web. Entre autres, ils concernent le référencement SEO et l’accessibilité à l’information. Ainsi, en vous servant de ces nouvelles fonctionnalités de Google, vous avez de meilleures performances. En outre, pour WordPress, vous disposez d’un excellent plugin AMP servant à créer votre web story.

En effet, vous pourrez télécharger l’extension Web Stories for WordPress officiellement disponible dans une première version. Une fois ce plugin ajouté à votre Dashboard WordPress, vous n’aurez plus qu’à valider votre web story avec l’outil de validation des pages amp. Téléchargez le plugin et commencez à vous servir de cette excellente fonctionnalité de Google !

Besoin d’un conseil ?
Nos experts sont
à votre écoute !

Contactez-nous

Agence web Annecy

Des compétences variées grâce à vos projets et à notre équipe toujours à votre écoute !