Définition de Display Marketing en webmarketing
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58

Définition de Display marketing

Accueil / Index de l’informatique et du web digital / Définition de Display marketing

Cette notion reste déterminante en communication digitale. Pourtant, peu de professionnels du web maitrisent véritablement sa quintessence. Que signifie cette terminologie ? Quel intérêt présente-t-il en matière de marketing ?

Display marketing, un excellent outil de visibilité

Le display marketing désigne un achat d’espaces publicitaires sur des sites internet pour mettre en avant un produit ou un service. Il représente une forme atypique de référencement payant. Il s’affiche sous différents éléments graphiques tels que les bandeaux, les bannières, les vidéos, les images, les animations, etc. Il intègre un call-to-action qui permet aux internautes d’accéder aux plateformes concernées.

Différentes possibilités existent pour la mise en ligne des annonces sur un site. Une publicité peut apparaitre de manière statique dans un hover ad. Elle peut aussi s’afficher de façon dynamique dans une popup ou dans une pop-under. Deux types d’acteurs importants s’impliquent dans la mise en œuvre du display marketing.

  • Les « publishers » désignent les administrateurs qui permettent aux annonceurs d’utiliser leur site web pour communiquer autour de leurs produits ou de leurs prestations. Leur sélection s’effectue en fonction de critères spécifiques afin de toucher facilement un groupe cible.
  • Quant aux « advertisers », ils représentent les entreprises qui prennent l’initiative d’une campagne de display en vue de mettre en avant des articles ou des services spécifiques.

Display marketing, des résultats intéressants

Le display marketing représente un outil incontournable en communication digitale. Il permet aux annonceurs de mettre rapidement en avant des produits et des services auprès d’une audience spécifique. Les publicistes recourent à des robots-espions puissants pour l’affichage des messages sponsorisés sur les meilleurs sites. Cela aide les advertisers à attirer facilement des prospects qualifiés. Ce type de publicité permet de mettre en avant les offres d’affiliation, de gérer les campagnes sur les réseaux sociaux, etc.

Le display marketing en ligne représente une excellente solution pour la monétisation d’un site web ou d’un blog. Les publishers peuvent régulièrement participer aux programmes promotionnels contre rétribution. Un bon ciblage garantit une visibilité rapide et un décollage des ventes. Les annonceurs doivent publier sur des plateformes qui abordent des thématiques proches des produits qu’ils souhaitent sponsoriser. Cela leur permet de gagner en crédibilité et de séduire facilement les prospects. Les advertisers doivent aussi concevoir des publicités efficaces et réalistes pour attirer aisément des visiteurs intéressés.

Display marketing, une solution peu coûteuse

Les annonceurs organisent librement les campagnes en fonction de leurs moyens et de leur priorité. Les publications se présentent sous différents formats publicitaires. Leur diffusion intervient sur ordinateur, mobile, tablette, etc. Les advertisers mettent en place des outils intéressés pour mesurer les performances des actions déployées.

Les éditeurs proposent différents modes de facturation pour ce marketing digital.

  • Le coût pour mille (CPM) demeure le moyen de valorisation le plus courant. Mais, il perd progressivement sa popularité.
  • Le coût par clic (CPC) repose sur des systèmes d’enchères. Le paiement ne dépend plus du nombre de fois où les internautes ont vu une publicité display.
  • Le L (cost per lead) prend en compte l’acquisition d’un contact par le biais d’un formulaire que les leads ont rempli. Quant au CPS (cost per sale), il se base le nombre d’achats effectués par les clients.

Notre agence web utilise le Display marketing dans les domaines suivants