Définition de CRM
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58

Définition de CRM

Mieux comprendre ce qu’est le CRM

Dans le but d’améliorer la relation avec le client, de le satisfaire pleinement et de rendre disponibles ses données en tout temps, plusieurs applications et logiciels ont vu le jour ces dernières années. Le CRM est un outil de gestion à connaître absolument pour une meilleure gestion de la relation client.

Définition de CRM

Le CRM, gestion de la relation client ou Customer Relationship Management est un outil de gestion de la clientèle qui contient absolument toutes les données des clients (adresse e-mail, nom, prénoms, domaine d’activité, téléphone, identifiants sur les réseaux sociaux…). Il permet donc d’avoir une idée générale des activités commerciales de l’entreprise. Le CRM peut être considéré comme une technologie (utile à l’enregistrement au suivi et à l’analyse des relations entre une entreprise et des tiers), une stratégie de gestion des clients ou comme un processus.
Peu importe comment il est vu, l’outil CRM représente à coup sûr un outil de travail important, utile et indispensable pour tous les professionnels du domaine de la vente et du marketing. Opter pour une solution CRM c’est donc se donner les moyens d’avoir accès aux informations de la base de données aussi bien des clients que des prospects. Le logiciel CRM est souvent centralisé dans le Cloud en mode Saas.

Choisir le logiciel CRM : profiter de plusieurs avantages

Utiliser l’outil CRM permet à l’entreprise de profiter de plusieurs avantages liés aussi bien à son propre fonctionnement qu’à sa relation avec ses clients et ses prospects. Voici quelques avantages qu’apporte l’outil CRM :

  • Toutes les informations importantes et liées aux clients et autres collaborateurs de l’entreprise sont gardées au même endroit ;
  • Le CRM aide l’entreprise à construire des relations solides avec ses clients, ses collègues et ses différents fournisseurs ;
  • Les informations détenues par l’outil CRM sont accessibles aussi bien en situation de mobilité que de sédentarité et peuvent être consultées par plusieurs groupes selon leurs différents niveaux d’autorisation ;
  • Ce logiciel permet une meilleure maîtrise de l’activité commerciale de l’entreprise ;
  • Le CRM permet une structuration de l’activité commerciale autour de KPI tout en aidant à relier tous les points de contact à une marque ;
  • L’outil CRM permet un bon suivi des projets en cours de réalisation ;
  • Les relances des clients ainsi que les campagnes de marketing automation sont facilitées grâce à cet outil de gestion.

Vocabulaire relatif au CRM

Sale enablement, activité commerciale, inbound marketing, CRM onboarding, DMP, activité commerciale, gestion des relations clients, chiffre d’affaires, protection des données, temps réel, base de données, etc.

Notre agence web utilise le terme CRM dans le domaine suivant