La e-réputation, est ni plus ni moins que la réputation et l’identité numérique d’une entité ou d’une personne sur le net. Il s’agit de l’image sur le web que les utilisateurs ont d’une société ou d’une personne réelle sur les différents moteurs de recherche.

“Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit !”

Chris Anderson

Sur devis

E-Reputation Entreprise France
E-Reputation Entreprise France

Pourquoi la réputation web est-elle importante de nos jours ?

L’e-réputation peut permettre à une société d’augmenter considérablement son chiffre d’affaire. En effet, l’utilisateur préférera faire ses achats ou sa demande de service auprès d’une société qui aura de bons avis sur différents sites d’avis ou médias sociaux.

Notez que 96% des internautes sont sensibles aux avis et aux notes laissés, notamment sur Google, et que 93% renonceront à faire un achat après avoir lu un avis négatif.

Comment contrôler la réputation internet de votre société ?

Il existe différents moyens et outils de veille pour contrôler la réputation en ligne d’une société :

  • La veille informatique (surveillance des avis, notes…)
  • Le contrôle de la réputation SERP (réputation sur Google)
  • Des actions correctives en référencement SEO, demandez-nous un AUDIT SEO.
  • La surveillance de réseau social via du community management (Facebook, Instagram….)
  • Google alerts.

Grâce à la mise en place de ces divers outils il est possible d’avoir un contrôle optimal de la réputation des entreprises.

Contrôle E-reputation Entreprise
Contrôle E-reputation Entreprise

Qu’est-ce que la réputation SERP Google ?

La SERP (Search Engine Result Page) est la page de résultat d’une recherche dans un moteur de recherche, en l’occurrence ici Google. Il s’agit là de l’image de votre entreprise ou site internet sur Google qui va prendre en considération un ensemble de requêtes telles que : Le nom de l’entreprise, les avis (positifs et négatifs), les noms associés à l’entreprise…

Où se situe votre entreprise en terme d’e-réputation ?

De nos jours, il existe une multitude d’outils qui permettent de capter de nouveaux clients et de fidéliser ceux existants. En revanche, il est primordial de les exploiter à leur juste valeur, dans le cadre d’une stratégie globale réfléchie en amont.

Vos clients sont déjà sur internet

PappleWeb vous conseille pour orienter vos dépenses marketing vers des solutions digitales rentables. Vos clients doivent être au cœur de vos préoccupations et il est primordial de les soigner afin qu’ils aient une bonne image de votre entreprise avant, pendant et après votre processus de vente.

La recherche d’information sur internet est le premier réflexe de vos clients potentiel : qu’il s’agisse de vos coordonnées, de vos produits ou services, de la qualité de vos prestations, de vos références, de votre réputation (avis consommateurs), ou de toute autre information pouvant les amener à vous faire confiance.

PappleWeb vous accompagne pour définir votre stratégie dans ce domaine. Nous savons que tous les termes suivants sont étroitement liés et se complètent : référencement naturel (SEO), référencement commercial (SEA), référencement via les réseaux sociaux (SMO), l’e-notoriété, l’e réputation…
Ces méthodes visent toutes à améliorer votre réputation sur internet et ont un impact direct sur votre chiffre d’affaire.

Nous vous proposons des stratégies adaptées à vos objectifs : faire connaître votre entreprise, augmenter vos contacts, vous rapprocher de vos clients, valoriser votre professionnalisme, vous démarquer de vos concurrents, etc …

Les avantages PappleWeb

Referencement Site Internet Analyser Concurrence Avantage

MAÎTRISEZ LA CONCURRENCE

Contrôlez les informations qui circulent sur le web.

Referencement Site Internet Confidentialite Avantage

SE FAIRE CONNAÎTRE

Donnez confiance à vos futurs clients.

Referencement Site Internet Reseau Sociaux Community Management

UTILISEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX

Communiquez facilement avec vos interlocuteurs.

E-réputation en Haute-Savoie 74, l’image de votre société sur le web 25 février 2019