Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58
Lun - Ven 08:30-19:00
contact(@)pappleweb.com Appelez-nous ! 04 58 10 14 58

À quoi sert Google Url Builder ?

Accueil / À quoi sert Google Url Builder ?

Connaître les statistiques des trafics des campagnes publicitaires est devenu aujourd’hui une information capitale pour rentabiliser son investissement financier surtout lorsque l’on a investit beaucoup de moyens dans des campagnes payantes sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche. Grâce aux urls générées par Google Url Builder, il est plus facile de se concentrer sur les liens de campagnes qui convertissent le mieux vers votre page d’atterrissage.

Qu’est-ce que Google Url Builder ?

Dans l’environnement du marketing digital devenu très concurrentiel, les promoteurs de produits et de services veulent connaître la portée de leurs campagnes sur chaque type de média ; qu’il s’agisse des moteurs de recherche, des réseaux sociaux ou de l’e-mail marketing. Grâce à Google, tous les promoteurs de campagnes digitaux ont la possibilité d’utiliser le Google Url Builder qui est un puissant outil de création d’url personnalisées de tracking. Ce dernier est disponible sur le lien suivant : accéder à l’outil Google Url Builder.

À quoi sert google Url Builder ?

Google url builder permet avant tout de mettre en place des paramètres de tracking efficace dans le cadre de campagnes de marketing digital pour la promotion de contenus numériques ou physiques. Ce tracking devient effectif grâce aux codes UTM. En effet grâce aux codes UTM (Urchin Tracking Module) générés de façon automatique dans les urls personnalisées, le marketeur a une vue d’ensemble sur le trafic généré par chaque source. Les informations en provenance des visiteurs et des internautes qui achètent sont connues et disponibles sur Google Analytics.

Les paramètres utm de Google Url Builder permettent cela. Il s’agit de :

  • utm medium : Un champ obligatoire. Il faudra donc mentionner dans ce champ le type de média utilisé en général : réseau social, moteur de recherche ou une newsletter.
  • utm source : Un champ indiquera de façon spécifique le nom du média utilisé (Facebook, Twitter, linkedIn, instagram, Google, Bing, le nom de la newsletter, le lien d’affilié, etc.). Ce champ est aussi obligatoire.
  • utm campaign : Un champ qui indique le nom de la campagne qui peut être une offre promotionnelle (une réduction de 50 % sur vos offres par exemple).
  • utm content : Un champ avec lequel il est possible de savoir avec précision l’article qui contient l’url ayant généré plus de trafic. Il peut s’agir d’un article de blog, d’une bannière… C’est le paramètre idéal pour les tests A/B
  • utm term : Un champs qui permet de savoir quel mot-clé à produit beaucoup plus d’engagement et de conversion.

Pouquoi Google Url Builder ?

Google Url Builder est un outil de création d’url qui, conjointement utilisé avec Google analytics permet de déterminer avec exactitude la source des différents trafics sur votre site d’atterrissage. Cela permet de créer une segmentation des sources de trafic et de procéder à une analyse au cas par cas du pourquoi un appel à l’action, une bannière, un mot-clé n’a pas fait autant de conversion plus qu’un autre qui en a généré des centaines. Les UTM (Urchin Tracking Module) contenus dans les urls générées grâce à Google Url builder permettent de rendre les campagnes meilleures et de mieux optimiser votre retour sur investissement. Enfin, bien avant même de lancer une campagne, il sera loisible quoique conseillé de tester l’efficacité des liens générés par Google url Builder.

Besoin d’un conseil ?
Nos experts sont
à votre écoute !

Contactez-nous

Agence web Annecy

Des compétences variées grâce à vos projets et à notre équipe toujours à votre écoute !